RECRUTEMENT DE 1 785 ÉLÈVES AGENTS de POLICE : Les dates de la phase sportive connues

0

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a fixé la date de la phase sportive du concours de recrutement de 1 785 élèves agents de police au titre de l’année 2023. L’information a été publiée sur le site du journal le Matinal. Selon le communiqué radio-diffusé N°007/MISP/DC/SGM/DGPR/SA du 4 mars 2025, cette épreuve se déroulera du  vendredi 07 au samedi 08 mars 2025. Cette phase sportive comprendra une épreuve d’endurance de 4 000 mètres pour les candidats de sexe masculin et de 2 000 mètres pour les candidats de sexe féminin.

Les listes des candidats autorisés à y participer, après l’étude des dossiers, sont affichées depuis le lundi 3 mars 2025 au siège des douze Directions Départementales de la Police Républicaine. Les candidats concernés sont tenus de se présenter le vendredi 8 mars 2025 à 06 heures précises dans les Directions départementales de la police républicaine. Ils devront être munis de leur carte d’identité nationale, biométrique ou de leur passeport en cours de validité.

Par ailleurs, ceux dont les dossiers nécessitent des pièces complémentaires devront les fournir lors de cette phase sportive, précise le communiqué. Le ministre de l’Intérieur, Alassane Seïdou, rappelle enfin que toute tentative de fraude ou de tricherie, qu’elle soit le fait d’un candidat, d’un examinateur ou d’un complice extérieur, entraînera des sanctions immédiates, allant de la disqualification aux poursuites judiciaires, conformément aux textes en vigueur.

Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *