POLITIQUE DANS L’ATACORA : Voici comment Gérald Tchintoya Sanga a bougé les lignes pour Les Démocrates en 2024

0

Au cours de l’année 2024 qui tire à sa fin, le jeune leader Gérald Tchintoya Sanga, sans bruit, sans tapage et dans la sérénité, a marqué positivement les esprits de par son leadership bien incarné. En faveur du parti Les Démocrates, il a posé des actions concrètes et courageuses qui méritent une attention particulière.

Coordonnateur communal adjoint du parti Les Démocrates dans la commune de Toucountouna, il a été plusieurs fois invité sur le plateau de la Radio communautaire Nanto Fm de Natitingou, pour prendre position en faveur du parti Les Démocrates. Grâce à son mouvement politique Les Gagnants, il a mené des actions dans la commune de Toucountouna et même au-delà de la commune pour rallier plusieurs jeunes, femmes et diverses associations, aux idéaux du parti Les Démocrates. Tellement ses actions devenaient plus fortes qu’il a décidé en août 2024, d’organiser un congrès constitutif.

Le congrès constitutif qui s’est tenu à l’hôtel Bellevue de Natitingou le 31 août 2024, a permis de mettre officiellement sur les fonds baptismaux le CrePOLG-Bénin, un mouvement politique indépendant né pour soutenir les actions du parti Les Démocrates dans le département de l’Atacora et sur le plan national. Ses différentes actions non exhaustives qui profitent au maximum à l’enracinement du parti Les Démocrates, méritent d’être reconnues par la direction nationale du parti.

Gérald Tchintoya Sanga représente un atout majeur pour Les Démocrates. Son dynamisme, son engagement et son sens de l’organisation en font un pion essentiel pour les échéances électorales de 2026. Il incarne la jeunesse et l’énergie nouvelle dont le parti a besoin pour élargir son influence et conquérir de nouveaux membres.

✍️ La rédaction

Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *