MISE EN LIGNE D’UN SITE WEB ADAPTÉ AUX BESOINS DES JOURNALISTES : La Haac d’Édouard Loko en plein dans l’innovation

0

Une première dans l’histoire de l’institution

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), sous la présidence d’Édouard Loko, franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses services. Dans le cadre de sa mission de régulation et d’accompagnement des médias, l’institution vient de mettre en ligne un site web qui répond aux attentes des professionnels de la presse.

Cette initiative inédite marque un tournant majeur dans l’histoire de la HAAC. Après avoir facilité les démarches des promoteurs d’organes de presse en leur accordant des autorisations provisoires en attendant leur mise en conformité, l’équipe dirigeante poursuit ses réformes en offrant une plateforme numérique qui centralise toutes les informations essentielles aux journalistes.

Désormais, plus besoin de se déplacer pour obtenir des renseignements sur les démarches administratives. En quelques clics, les professionnels des médias peuvent accéder aux informations relatives aux demandes de la carte de presse, qu’il s’agisse d’une première attribution ou d’un renouvellement. Le site fournit également la liste complète des pièces à fournir pour la création d’une entreprise de presse (journaux, magazines, médias en ligne, etc.) ainsi que les conditions d’obtention d’une accréditation.

En mettant à disposition ces services en ligne, la HAAC d’Édouard Loko simplifie considérablement les procédures et s’inscrit dans une dynamique d’innovation et de modernisation au service des journalistes. Toutes ces informations sont désormais accessibles sur le site officiel de l’institution à l’adresse www.haac.bj.

Une avancée qui témoigne de la volonté de la HAAC d’accompagner efficacement le secteur des médias au Bénin.

Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *