INSTALLATION DU BUREAU DE LA MAIRIE DES JEUNES DE OUAKÉ : Faza Tchao investi maire des Jeunes de Ouaké pour 5 ans

Les membres du Bureau de la Mairie des Jeunes de Ouaké ont été officiellement installés. C’est à la faveur d’une cérémonie qui a eu lieu dans la matinée du mercredi 05 février 2025, à la salle de réunion de la mairie de Ouaké, que le Président de l’Association Mairie des Jeunes du Bénin ( AMJB) Astérix GOUDEAGBE, a procédé à l’installation officielle de ses pairs de la commune de Ouaké, en présence du Maire Dramane OUOLOU, de ses deux adjoints, des Chefs d’arrondissement de Badjoudè, de Sèmèrè 2 et de Ouaké centre ainsi que de l’iman central de Ouaké, du Maire des jeunes de Djougou et de nombreux jeunes et sages de la commune.

C’est Faza Tchao qui est choisi pour prendre les commandes du bureau de la Mairie des Jeunes de Ouaké pour un mandat de 5 ans. Le Premier adjoint au maire des jeunes est Abdou Djalilou Abalatèma tandis que Aiguillon Koudjina est celui qui occupe le poste de Deuxième adjoint au maire.


Au cours de la cérémonie, le Président national de l’AMJB a invité le tout nouveau bureau mis en place, «au travail, à la culture des valeurs de citoyenneté et d’exemplarité » avant de saluer la présence du Maire de Ouaké à leurs côtés. Une présence qui, selon Astérix GOUDEAGBE, rehausse l’éclat de la cérémonie autant qu’elle «témoigne de l’intérêt que l’autorité communale porte aux initiatives de la jeunesse de sa commune.» Poursuivant ses propos, le jeune leader GOUDEAGBE s’est engagé à doter la mairie des jeunes de Ouaké d’un centre communautaire de formation en numérique.

Se félicitant de la démarche et des actions de l’AMJB, le Maire Dramane OUOLOU s’est engagé à mettre à la disposition de la mairie des jeunes de Ouaké un bureau afin de faciliter à la structure, la coordination de ses différentes activités dans la commune.
Créée en 2018, l’AMJB est une organisation à but non lucratif couvrant les 77 communes du Bénin. L’association a pour vocation d’initier des jeunes aux questions de gouvernance locale et à la décentralisation, de leur donner une formation sur le leadership et l’entrepreneuriat afin de les préparer à assurer au mieux une relève de qualité dans le pays.
© Cellule de communication- Mairie de Ouaké
Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !