CONCOURS DES MEILLEURS MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS DE JEUNES DU BÉNIN : L’Ajdad de Matéri remporte le 1er prix et obtient une subvention d’un million

L’Association des Jeunes pour le Développement de l’Arrondissement de Dassari (AJDAD), a remporté le concours des Meilleurs Mouvements et Associations de Jeunes du Bénin, édition 2024, ce qui lui a permis de décrocher le titre de première association de jeunes de la région de l’Atacora.
Avec un score impressionnant de 740 points sur 1000, l’AJDAD a devancé ses concurrents, l’AJUDA (650 points) et JUDéCOP (440 points). La distinction a été officiellement remise le vendredi 06 décembre 2024 au Palais des Congrès de Cotonou. Ce succès est couronné par l’obtention d’une subvention d’un million de francs CFA (1 000 000 FCFA). Une somme qui permettra de financer partiellement le projet phare de l’AJDAD intitulé « Équipement d’un mini centre informatique au CEG Dassari et initiation des élèves à l’outil informatique ». D’un coût total de deux millions de francs CFA (2 000 000 FCFA), ce projet ambitieux vise à réduire la fracture numérique et à offrir aux élèves de Dassari un accès aux nouvelles technologies, élément clé de leur réussite future.
«Ce prix est une reconnaissance du travail acharné de tous les membres de l’AJDAD», a déclaré Bombili Kassa, président de l’association. Il a ajouté que grâce à des initiatives comme le Tournoi Unité Dassari, les campagnes de salubrité, le reboisement et diverses actions solidaires, l’association a démontré son engagement envers le développement de la commune de Cobly. Cependant, pour mener à bien le projet de mini-centre informatique, l’AJDAD lance un appel aux dons. L’association sollicite le soutien financier, matériel et logistique de ses partenaires, amis et bienfaiteurs. «Chaque contribution, aussi petite soit-elle, permettra d’assurer un avenir meilleur à nos élèves et de leur fournir les compétences nécessaires pour s’intégrer pleinement dans la société moderne» a insisté le président de l’AJDAD.
Et par la même occasion, l’AJDAD exprime sa profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué à cette réussite nationale. L’association invite les jeunes, partenaires et bienfaiteurs à se joindre à cette dynamique pour faire de l’éducation numérique une réalité pour les élèves de Dassari. «Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur», a conclu Bombili Kassa.
Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !