APRÈS LE DÉCÈS DE PIERRE DASSABOUTÉ : Dr Désiré Yasso et la communauté Waama s’apprêtent à l’immortaliser

0

Un géant concert annoncé le 28 décembre à Natitingou

Le 28 décembre prochain, la ville de Natitingou vibrera au rythme d’un concert exceptionnel en hommage à Pierre Dassabouté, artiste chanteur et compositeur Waama décédé le 16 novembre 2024 à l’âge de 75 ans. Cet évènement culturel organisé par la Direction du Patrimoine Culturel et Artistique Waama (Dpca) de la commission nationale de langue Waama sous le parrainage du Dr Désiré Yasso Directeur de ladite structure, se tiendra à partir de 20h à la maison des jeunes.

Plus qu’un simple concert, cet événement vise à immortaliser la mémoire de l’emblématique Pierre Dassabouté, virtuose de la guitare et figure majeure de la musique béninoise. Une vingtaine d’artistes Waama, parmi lesquels M’bassi Laetitia, Ikro Yotti, Omega Onction et bien d’autres, démontreront leur talent sur scène pour une soirée riche en émotions et en musique. Ce concert, qui fait suite au « Warapaatima » organisé à Kouarfa le 24 novembre, promet une clôture festive de l’année 2024 pour la population de Natitingou et ses environs.

Pour Dr Désiré Yasso, cet hommage est l’occasion de raviver l’esprit de la musique moderne Waama, léguée par un artiste dont le talent a marqué des générations de mélomanes. Cet hommage musical s’annonce comme un moment fort pour célébrer le riche héritage artistique de Pierre Dassabouté et la vitalité de la culture Waama.

Pour rappel, l’artiste Pierre Dassabouté à été inhumé samedi 14 décembre 2024 dernier sous des hommages dus à son rang à Natitingou.

Pour plus de renseignements veuillez contacter le (+229) 01 66 54 76 09

Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *