FOOTBALL FÉMININ/ CHAMPIONNAT D2 : Les Amazones de l’Ac Kabongo terminent la phase aller avec exploit

0

Les joueuses de l’Academy Kabongo Sports de Parakou ont confirmé leur formidable forme en remportant une victoire éclatante face à Phénix FC de Bohicon (5-3) lors de la dernière journée des phases aller du championnat de Deuxième division de football féminin au Bénin. Le match s’est joué sur la pelouse du stade omnisports de Parakou samedi 8 février 2025. Ce succès intervient après une série de performances exceptionnelles, notamment une victoire écrasante (6-1) face à Star Fc de Dassa et un succès franc (2-0) contre Défi Fc de Natitingou.

Les filles de l’Academy Kabongo Sports ont ainsi démontré leur capacité à dominer leurs adversaires avec une force et une détermination impressionnantes. Le match face à Phénix FC de Bohicon n’a pas dérogé à la règle. Malgré une opposition coriace, les Amazones de Kabongo Sports ont su trouver les ressources nécessaires pour prendre l’avantage et s’imposer avec courage. «C’est une victoire importante pour nous. Elles ont montré une fois de plus leur détermination et leur talent. Elles ont su faire face à la pression et à l’adversité avec courage et intelligence. Je suis très fier de leur performance», a déclaré le président Nanzif Koffi alias Kabongo très ému.

Ce succès permet à Kabongo Sports de confirmer son statut de sérieux prétendant pour la montée en D1 Féminine. Les protégées du Président Nanzif Koffi alias Kabongo et de Katrin Meyer, continuent de prouver que la persévérance et le travail acharné payent, même face aux difficultés. «Ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine. Nous investissons beaucoup dans la formation et le développement de nos jeunes joueuses. Cette victoire est une récompense pour leur engagement et leur passion pour le football», a ajouté le Président de l’Academy Kabongo Sports de Parakou.

Avec cette victoire éclatante, Kabongo Sports occupe la troisième place du classement dans le groupe B et poursuit son petit bonhomme de chemin en vue d’une ascension fulgurante en première division la saison prochaine. Les pouliches du coach Mohamed Afiz sont prêtes à mouiller davantage le maillot pour la phase retour et à relever de nouveaux défis afin de continuer par faire briller le football féminin béninois.

Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *