1ÈRE ÉDITION DE LA JOURNÉE DE GALA DES PERSONNES DU 3E ÂGE À COBLY : Alphonse Yerima Kombetto honore les anciennes autorités politico-administratives

•Tableaux d’honneurs et vivres, distribués
•L’He Domitien N’ouemou parrain de l’événement
Cobly a accueilli, le samedi 18 janvier 2025, la toute première édition de sa Journée de Gala dédiée aux personnes du troisième âge et aux anciens responsables politico-administratifs. Initié par Alphonse Yerima Kombetto, PDG de l’entreprise Unique Construction et fils de Cobly originaire du village de Oussakantienou, cet événement a reçu le parrainage de l’Honorable Domitien N’ouemou, député à l’Assemblée nationale.
L’objectif de cette initiative, selon Alphonse Yatté Yerima Kombetto, est d’honorer les anciens de Cobly qui ont œuvré pour le développement de la commune au fil des années, en reconnaissant leur contribution inestimable. La cérémonie, organisée dans un hôtel de la commune, a connu la présence de l’initiateur et du parrain de l’événement, du maire de Cobly Séraphin Nambima, et de nombreuses autres personnalités. En prenant la parole, l’Honorable Domitien N’ouemou, parrain de l’événement, s’est félicité de l’initiative, du choix porté sur sa personne pour le parrainage et de la mobilisation de la population. Il a ensuite souligné l’importance de reconnaître la valeur des personnes âgées pour la société, en les encourageant à soutenir la commune dans son évolution. «Cobly d’abord, après chacun a sa conviction politique. Mais le dénominateur commun, c’est Cobly», a-t-il enfin déclaré pour insister sur l’unité des fils et filles de la commune.


Le Maire Séraphin Nambima a salué cette première édition, qu’il a qualifié d’une initiative novatrice et appréciée par le conseil communal. Il n’a pas manqué d’exprimer son soutien à la poursuite de cette démarche visant à reconnaître le mérite des anciens acteurs et actrices de développement de la commune. Daniel Kamari, ancien premier adjoint au maire, a en ce qui le concerne, salué avec enthousiasme cette initiative inédite et novatrice pour la commune. Il a félicité et encouragé l’initiateur et le parrain à poursuivre dans cette lancée.
Au-delà des discours, la journée a été marquée par des distinctions. Au total, 26 tableaux d’honneur ont été remis à des anciens ministres, préfets, députés, maires, adjoints au maire, chefs d’arrondissements et représentants d’associations natives de la commune de Cobly. Aussi, 36 femmes et 72 hommes du 3è âge, sélectionnés au hasard et sans distinction d’appartenance politique, ont chacun reçu un sac de riz de 5 kg, un bidon d’huile de 1 litre et une enveloppe de 2000 FCFA.

Il faut noter qu’une communication sur le thème intitulé « Fondements et avantages entre les premières et le 3e âge : cas de la commune de Cobly », présentée par le professeur Emmanuel Sambiéni, a également enrichi l’événement.
Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !