BÉNIN : L’He Barthélémy Kassa célèbre le nouvel an aux côtés des militaires de Daga

•Le PVP de l’assemblée nationale sur les traces de Patrice Talon
Le Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Barthélémy Kassa, a visité la base militaire de Daga, dans l’Atacora, le 1er janvier 2025. Accompagné de la préfète de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, et d’autres personnalités locales notamment le Maire de Matéri, il a réaffirmé le soutien du gouvernement béninois à l’armée engagée dans la lutte contre le djihadisme. Les militaires, mobilisés dans l’opération « Mirador », ont accueilli la délégation avec enthousiasme, tout en exprimant leur reconnaissance pour la présence du gouvernement. « Nous sommes heureux de votre présence, Monsieur le Vice-Président, Madame la Préfète. Votre soutien nous donne la force de continuer notre mission», a déclaré le Commandant du 6e bataillon de Natitingou, Okourin Mathias Bokini.
La préfète Lydie Déré Chabi Nah, a salué le travail des militaires déployés dans la région, et a souligné l’importance de leur engagement dans les zones sensibles. «2024 a été une année difficile, mais grâce à votre courage, nous sommes là aujourd’hui pour vous témoigner la reconnaissance du chef de l’État», a-t-elle ajouté. l’Honnorable Barthélémy Kassa a, quant à lui, insisté sur la détermination du gouvernement Talon à soutenir l’armée. Il a rappelé la visite du chef de l’État dans la caserne de Desa à Allada, et a souligné la vigilance et le courage des militaires présents à Daga. Il a exprimé sa satisfaction de la détermination des militaires dans cette zone, malgré les conditions difficiles. «Le gouvernement est là, nous sommes à vos côtés», a-t-il affirmé. Pour finir, il a également fait don de vivres à la troupe.

L’initiative qui a permis de renforcer le lien entre la délégation gouvernementale et les militaires, a pris fin par un dîner convivial, entre le Premier Vice-Président et les militaires présents. Ensemble, ils ont dégusté de l’igname pilée et la pâte rouge communément appelée « Amiwô ».
Cette visite, dans le cadre de la célébration du Nouvel An, témoigne du soutien indéfectible du gouvernement à l’armée dans la lutte contre le djihadisme au Nord du Bénin.
Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !