70 ppersonnes nominées

gratitude envers la marraine de la cérémonie, Émilie Tibouté Sama, pour son engagement indéfectible auprès de la jeunesse de Toucountouna. «Vous ne vous êtes pas trompés de chemin. Cet engagement des jeunes produira bientôt de bons fruits », a-t-il déclaré avec conviction, tout en annonçant par la même occasion un soutien accru de la mairie à l’organisation future de l’événement. Il a conclu son discours en lançant un appel à la marraine pour qu’elle poursuive son engagement.
Une promesse que Émilie Tibouté Sama n’a pas tardé à renouveler. En plus d’un soutien aux études et au renforcement des capacités des jeunes de la mairie des jeunes, elle a annoncé la rénovation complète de la Maison des Jeunes avant l’édition 2025 du Toucountouna Innovation Award. Allant plus loin, elle a promis d’accompagner une dizaine de jeunes entrepreneurs de la commune. Pour elle, l’innovation joue un rôle important pour le développement économique local. C’est pourquoi elle a encouragé la commune à persévérer dans cette voie d’innovation dans tous les domaines. Cette soirée riche en émotions a vu la distinction de 20 lauréats parmi 70 nominés. Ulrika Dassingou a reçu le prix prestigieux de la meilleure jeune femme leader de l’année, remis par la marraine elle-même.
Au-delà des récompenses, la soirée a été ponctuée de prestations artistiques captivantes. Il y a eu des spectacles musicaux, des démonstrations humoristiques, des chorégraphies et un défilé de mode élégant offert par les étudiantes de l’Iesam Sangopa. Toute cette ambiance a contribué à faire de cette troisième édition un moment inoubliable.