1ÈRE ÉTAPE DE LA TOURNÉE DES DÉPUTÉS DÉMOCRATES DANS LA 4È C.E : L’He Kamel Ouassagari et sa délégation redonnent espoir à la coordination communale de Toucountouna

0

Le lundi 30 décembre 2024, une délégation de députés du parti Les Démocrates de la 4ème circonscription électorale, conduite par l’Honorable Kamel Ouassagari, s’est rendue à Toucountouna pour une rencontre avec la coordination communale du parti. Réunis dans un bar-restaurant, les échanges, bien que menés avec un groupe restreint mais représentatif de membres, ont principalement porté sur le soutien au parti et l’importance de la paix.

Justin Kassa Métiki, coordonnateur du parti Les Démocrates dans la 4ème circonscription, a remercié les députés pour leur travail parlementaire et appelé à la sérénité et à une préparation efficace de la victoire aux élections générales de 2026. Il a insisté sur l’importance d’un travail acharné dès maintenant. «2025 sera une année déterminante dans la préparation, ce n’est pas le jour de la chasse qu’on élève le chien. Je vous invite à vous mettre réellement au travail pour relever le défi», a-t-il invité. Sotomas Boni Sagui, coordonnateur communal du parti à Toucountouna, a exprimé sa gratitude pour la visite des députés et sollicité un soutien accru pour atteindre les objectifs du parti dans la commune.

L’Honorable Députée Kora Zénabou a déploré la faible mobilisation des femmes et incité à une plus grande participation féminine. Elle a appelé à l’unité et à la vision d’avenir, en rappelant l’importance du travail de terrain pour la victoire en 2026. «Tout le monde observe la 4ème circonscription pour 2026, mais grâce à Dieu, nous aurons la victoire grâce à votre dévouement. C’est grâce à vous que nous sommes à l’hémicycle, nous ne pouvons pas vous oublier, nous allons travailler ensemble», a-t-elle rassuré.

L’Honorable Chabi Alassane Karim a quant à lui, réaffirmé l’engagement des députés à soutenir la coordination communale pour l’atteinte de l’objectif du parti, qui n’est rien d’autre qu’une victoire écrasante aux prochaines élections générales, qui nécessitent la cohésion et pardon.

L’Honorable Kamel Ouassangari a, en prenant la parole, garanti la participation du parti Les Démocrates aux élections de 2026, tout en appelant à une mobilisation par la stratégie du bouche-à-oreille. Il a réitéré sa position sur le départ du Président Talon en 2026, et a mentionné les actions gouvernementales controversées qui sont entre autres, le code électoral, la tentative de révision constitutionnelle. L’He Kamel Ouassagari n’a pas manqué de rassurer de la fidélité des 28 députés du parti au peuple béninois. Pour conclure, il a invité les membres à continuer le travail sur le terrain pour la victoire en 2026. «Vous pouvez compter sur nous, car nous serons à vos côtés», a-t-il ajouté.

La rencontre s’est terminée par une phase interactive, après la lecture du discours de la coordination communale par Baté Gnintidéma, secrétaire administratif communal du parti, et une visite de la délégation au Roi Sanga de Toucountouna.

Véridique Info, parce que vous méritez le meilleur de l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *